Formations

intra-entreprise

Pour vos besoins de formation intra-entreprise, nous proposons des formations personnalisées selon vos besoins et votre stratégie de développement de compétences.

Nous mettons nos équipes pédagogiques au service de votre entreprise et vous accueillons dans notre campus ultra-moderne situé au cœur de Casablanca.

INTRA ENTREPRISE

Contactez-nous :

Nom
Champ requis!
Champ requis!
Prénom
Champ requis!
Champ requis!
Fonction
Champ requis!
Champ requis!
Entreprise
Champ requis!
Champ requis!
Email
Champ requis!
Champ requis!
Téléphone
Champ requis!
Champ requis!
Décrivez votre besoin
Champ requis!
Champ requis!

Étapes du design de votre programme de formation :

Étape 1: Analyse du besoin en compétences 

En amont de la définition des objectifs de la formation, EMLC Business School vous accompagne dans le diagnostic des besoins d’apprentissage de vos collaborateurs. 

Selon votre état d’avancement dans la définition de ces besoins, EMLC Business School vous propose:

  • Un diagnostic approfondi des besoins de vos collaborateurs
  • Une série de réunions avec nos équipes pédagogiques pour aligner les besoins en compétences de votre organisation avec des objectifs pédagogiques.

 Le diagnostic approfondi des besoins peut s’appuyer sur:

  • une analyse des écarts de compétences (gap analysis) entre les compétences acquises et celles requises tenant compte de la stratégie d’évolution de votre entreprise
  • une analyse des besoins individuels des apprenants tenant compte des entretiens annuels ou professionnels
  • une analyse des besoins collectifs grâce à l’organisation de focus groupes d’explicitation des besoins collectifs de formation

d’autres modalités de diagnostic des besoins en compétences peuvent être proposées en fonction de la taille et de la structure de votre entreprise.

Étape 2: Définition des objectifs et des modalités pédagogiques

Les objectifs pédagogiques sont définis en référence à des compétences spécifiques que l’apprenant est amené à maitriser à la fin de chaque module de formation.

Les modalités pédagogiques sont définies en référence à des objectifs pédagogiques prédéfinis.

Nos modalités pédagogiques peuvent prendre la forme de conférences, de séminaires, d’ateliers interactifs, de séances d’échanges ou de co-développement, de simulations, de learning expéditions au Maroc ou à l’étranger

(voir le retour de nos participants à propos de notre dernière learning expédition à Dubaï sur la thématique de l’innovation).

Selon le besoin, nos formations peuvent être prévues en présentiel, en distanciel ou de manière hybride.

Un parcours de formation réussi alternera généralement plusieurs modalités pédagogiques pour le développement des compétences

 Étape 3:  Sélection des intervenants

Pour atteindre les objectifs pédagogiques, les intervenants sont sélectionnés, sous la coordination d’un responsable pédagogique, parmi nos enseignants permanents ou nos membres experts au Maroc ou à l’étranger.

L’équipe pédagogique est composée de trois « acteurs » clés : 

  •  Le responsable pédagogique : co-responsable de l’ingénierie pédagogique du dispositif, interface clé avec l’équipe d’intervenants qu’il anime, garant de l’harmonisation pédagogique de l’ensemble du dispositif et de la pertinence des approches et de l’atteinte des résultats.

     

  • Une équipe d’intervenants experts issue de nos professeurs permanents ou vacataires, des ressources centrales pour animer un programme de formation. 
  • Un réseau de professionnels (consultants, coachs, dirigeants…) qui intervient ponctuellement dans nos programmes de formation. Certaines modalités pédagogiques hybrides peuvent par exemple alterner des intervenants experts internationaux en ligne et des professionnels locaux en présentiel.

 Étape 4: Mise en relation avec le coordinateur du projet

Pour réussir, un dispositif de formation doit être le plus « confortable » possible pour les clients, les participants et les intervenants de façon à ce que chacun puisse se concentrer sur l’essentiel.

C’est pourquoi nous prêtons une attention particulière à la posture de l’équipe projet: écoute, adaptabilité, réactivité, respect des délais et communication.

Pour vous accompagner au mieux, un coordinateur de projet sera votre contact principal sur l’intégralité du projet, son évolution et ses ajustements. Il assurera le bon déroulement du projet sur les aspects pédagogiques, mise en œuvre, suivi logistique et financier. Le coordinateur projet articulera avec le responsable pédagogique l’ensemble du parcours de formation.

Nos thématiques phares:

Compétences transversales de leadership

Transformation digitale

Développement personnel

Approches stratégiques

Marketing digital

Finance pour non financiers

Responsabilité sociale et éthique des affaires

Approches RH

Management d’équipes

Management de l’innovation

Parmi nos clients sur-mesure

100% de satisfaction de notre prestation sur-mesure pour « One CDG »

Le programme « Making leaders ONE CDG » , un programme 100% sur-mesure et adapté aux objectifs pédagogiques de l’académie CDG, se clôture par une learning expédition à Dubaï. Un séjour d’apprentissage sur la thématique de l’innovation.

Team building, conférences, visites d’entreprises et rencontres avec des instances gouvernementales, visites culturelles à contenu pédagogique… Une expérience pédagogique et humaine très enrichissante sur le plan professionnel et personnel pour nos apprenants.

Avec un record de 100% de satisfaction, la Learning Expédition a permis aux participants de prendre de la hauteur par rapport à leur contexte et de s’inspirer des bonnes pratiques aux Émirats Arabes Unis notamment en termes d’énergies renouvelables, d’investissement, de développement territorial, de diversification dans les secteurs de la logistique, l’hôtellerie et le digital.

Nos remerciements vont à tous les acteurs aux Emirates Arabes Unis pour leur chaleureux accueil et le partage d’expérience : DEWA Innovation Center, Diamond Developers, Nakheel, Museum of the Future, Sharjah Research and Technology Center, Dubai Global Connect, Dubai Silicon Oasis, DHL Innovation Center, CCI France.

CDG DUBAI EMLC
CDG DUBAI EMLC
CDG DUBAI EMLC

Témoignages d’apprenants :

« Forte cohésion du groupe, apport très riche en learning à travers les visites, avec un partage d’idées riche en apprentissage. »

« Programmé très riche et très intéressant, on a pu voir différents types de projets mais également rencontrer les organismes et apprécier les moyens mis
en œuvre.»

« Des conférences et des visites
pertinentes couplées d’une
organisation optimisée à la
seconde près pendant toute la
durée du séjour»

Lettres de références

Nous sommes fiers de compter parmi nos clients satisfaits des professionnels de divers domaines.  Nous offrons la possibilité de demander des lettres de référence de nos clients satisfaits. Nos clients ont pu bénéficier de nos services de formation, leurs recommandations peuvent attester de notre expertise et de notre capacité à répondre aux besoins de nos clients.